Une nouvelle école

23.01.2020

Allô!

Vendredi a été mon premier jour à l'école "La Courvilloise". J'avais déjà vu des photos et j'avais très envie d'y aller et connaître des nouvelles gens.

Les matins, on prend l'autobus. Ce jour-là, j'avais beaucoup hâté de le voir, étant donné qu'il était jaune, juste comme aux films américains.

Quand nous sommes arrivées, ils nous ont montré l'école et nous ont donné des cadeaux. Au deuxième periode chaque un est allé à son classe. Nura et moi avons Maths. Tous les gens à notre classe ont été vraiment gentils et on a beaucoup parlé avec eux.

On a mangé à la cafétéria, qui était très grande et après je suis allé à ma classe d'Arts Plastiques. On a commencé un projet avec de l'argile et s'est beaucoup amusé en jouant avec elle.

Puisqu'on avait fait Sciences et Technologie, nous sommes partis à la maison et nous avons mangé pizza pendant qu'on voyait un film.

Lundi, mardi et mercredi ont été fantastiques! J'ai connu des nouvelles gens, je ne me sentais pas perdue, comme le premier jour et j'ai eu des nouveaux sujets.

Il y a une chose dont j'avais trèshâté que je n'ai pas aimé, quand même. Mon cassier! Au commence, l'idée d'en avoir un m'a semblé drôle mais parfois j'ai des problèmes pour l'ouvrir et ça m'étresse.

La journée blanche était jeudi. L'école avait planifié différentes activités et tous les gens de l'échange sommes allés au Valcartier, un parc d'attractions de neige.

Nous sommes restés là-bas jusqu'à l'après-midi et puis nous sommes revenus à l'école. Je l'ai beaucoup aimé!

Cette première semaine a été incroyable.

À tout à l'heure! 

Échange 2020
Québec, Canada
Creado con Webnode
¡Crea tu página web gratis! Esta página web fue creada con Webnode. Crea tu propia web gratis hoy mismo! Comenzar